Une recherche guidée par les exigences de nos clients
La stratégie de recherche de Germicopa est définie pour fournir des réponses rapides et compétitives aux demandes de ses clients en tenant compte de leurs environnements agro-écologiques respectifs.
Les équipes de recherche de Germicopa s’appuient pour cela sur une ressource génétique diversifiée. Plus de 1 000 génotypes, notamment issus de nombreuses espèces apparentées, peuvent être combinés par nos chercheurs pour alimenter notre programme de sélection.
Une sélection rigoureuse des meilleures variétés
Chaque année, plusieurs centaines de nouveaux croisements fournissent environ 65 000 hybrides. Au cours des 8 années suivantes, les hybrides sont évalués et sélectionnés grâce à un vaste réseau d’expérimentation couvrant la totalité des conditions de culture de nos clients. Les variétés à succès de demain sont identifiées grâce à l’analyse des dizaines de milliers de données recueillies : rendements, qualités de présentation et d’utilisation, résistances aux différents stress biotiques et abiotiques, ainsi qu’aptitude à la production de plant.
Des partenariats innovants
En développant des tests spécifiques et notamment grâce à un partenariat avec l’INRA, Germicopa a développé un programme d’introduction de résistances aux maladies et ravageurs. Un travail de suivi permanent de l’évolution de ces parasites permet d’en vérifier la durabilité.
Germicopa travaille également en étroite collaboration avec Florimond Desprez. La création de variétés de pomme de terre bénéficie ainsi des techniques et savoir-faire développés par le groupe pour d’autres espèces.